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JUI

15

2015

Le nouveau Volksagen T6 est une grosse evolution de l'ancien T5.

Le nouveau Volksagen T6 est une grosse évolution de l'ancien T5. Il s'en distingue par des moteurs plus économiques et des équipements plus modernes. Découvrez les photos du nouveau nouveau T6 dans sa version utilitaire Transporter et dans sa déclinaison familiale Multivan.


Après 12 ans de commercialisation (lancement en 2003) et 2 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, le Volkswagen T5 (pour Transporter 5) va prendre une retraite bien méritée cette année. Il sera remplacé à l'automne 2015 par le Volkswagen T6 que L'argus a eu l'occasion de découvrir en avant-première. 


 


Le T6 est une évolution du T5


Autant le dire tout de suite, ce nouveau T6 est clairement une évolution du modèle précédent. Il arbore un design très proche et repose sur la même plateforme que le T5.


Le constat est le même à bord. Volkswagen n'a rien vraiment changé mais a fait évoluer certaines choses. Le volant, par exemple, a été redessiné et la console centrale dispose de nouvelles commandes. 


On retrouve aussi un nouveau système multimédia disposant d'un écran tactile pouvant atteindre jusqu'à 6,3 pouces. D'après Volkswagen, ce nouveau système permet d'accéder à Internet et d'utiliser certaines applications de son Smartphone via l'écran de la voiture. 


Au volant du nouveau T6, les premières impressions sont plutôt positives. La position de conduite est bonne pour un véhicule utilitaire, l'ergonomie est bien étudiée, lesrangements ne manquent pas et le levier de vitesses, placé en hauteur, tombe parfaitement dans la main. 


 


Nouveaux moteurs pour le VW T6


Pour trouver la vraie nouveauté du T6, il faut soulever le capot. Volkswagen a développé un nouveau moteur TDI plus sobre de 15% en moyenne par rapport à l'ancien moteur du T5. Baptisé EA288 en interne et répondant à la norme Euro 6, ce nouveau bloc affiche une cylindrée de 2 litres et sera disponible en plusieurs niveaux de puissance : 84 ch, 102 ch, 150 ch et 204 ch. Cette dernière déclinaison est dotée de deux turbos. 


Ce nouveau TDI est couplé à une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports, selon les versions, mais peut également profiter d'une boîte DSG 7 rapports à double embrayage. A noter que la plupart des versions sont disponibles avec la transmission intégrale 4Motion


 


Un T6 à la pointe de la sécurité


L'autre point sur lequel le nouveau Volkswagen T6 s'est largement amélioré, c'est la sécurité. Il dispose de nombreux systèmes d'aide à la conduite que l'on trouve généralement sur les voitures du groupe. 


Citons par exemple le freinage d'urgence en ville, le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur de fatigue ou encore le freinage anti-multicollisions. Tous ces équipements seront disponibles en série ou en option selon les versions.  


Le nouveau Volkswagen T6 sera commercialisé en septembre en marge du salon de Francfort 2015. Les prix n'ont pas encore été dévoilés.


Nouveau VW T6 Multivan


source : http://www.largus.fr