Dernières Actus : Apple veut révolutionner votre voiture avec le nouveau CarPlay | Futur Mercedes GLC Coupé (2023) : que sait-on déjà à son sujet ? | NamX : le premier SUV à hydrogène français est né | Hyundai Staria Lounge Camper : un concurrent du Volkswagen California ? | Tesla : Cybertruck de série et Roadster en précommande |         Derniers import automobile : Mercedes Benz GLC 300 e 4M | Mercedes Benz A200 AMG | MINI Cooper SE | Bmw X2 M 35i | Ford Mustang V8 |

Les articles Import&Convoi Blog automobile

MAR

12

2014

La sortie de la BMWX4 approche à grands pas

Annoncée comme un événement exceptionnel, le BMW X4 fait déjà tourner les têtes. Ce coupé sport de la marque allemande sera commercialisé en France au 1er avril 2014. Dévoilé physiquement au Salon de New York mi avril, ce petit bijou serait estimé à un prix de 43 000 € pour le xDrive20i et de 63 000 € pour le xDrive35d.Avec ses courbes travaillées, le X4 rime avec charisme, robustesse, et dynamisme.

Quelle différence avec le X3 ?
Le BMW X4,également appelé « Sport Activity Coupé » (SAC), n’est autre qu’un X3 coupé 5 portes. Les deux partagent la même

plateforme, le même empattement et la même largeur mais le X4 est allongé et abaissé pour dynamiser l’allure. À l’intérieur, la sportivité est traduite par une assise abaissée à l’avant comme à l’arrière et une capacité du coffre diminuée.

L’équipement a un air de déjà vu, mais propose entre autres :le régulateur de vitesse actif, freinage automatique 'urgence, système d'info-divertissement avec infotrafic en temps réel et plateformes musicales.


Une puissance agressive
Il se distingue du X3 par ses motorisations plus puissantes et sa transmission intégrale permanente de série. Trois moteurs Diesel et deux blocs essence seront proposés au lancement. 

En Diesel, le 4-cylindres 2L du 20d développe 190ch pour 400Nm de couple, et consomme 5.4L/100km pour des rejets de CO2 de

143 g/km. Sur le 30d, un 6-cylindres 3L offre 258ch et 560mn pour une consommation de 5.9L/100km et des émissions de 156 g/km. Ce même type de mécanique offre 313ch et 630Nm au 35d, le plus performant de la gamme, qui boit 6L/100km, rejette 157 g/km et atteint 100 km/h en 5.2s selon BMW. 


En essence, le 28i est mû par un 4-cylindres 2L de 245ch pour 350Nm, consomme 7.3L/100km et rejette 169 g/km. Le 35i reçoit un 6-cylindres 3L de 306ch et 400Nm réclamant 8.3L/100km et émettant 193 g/km.


Sources :