Dernières Actus : Apple veut révolutionner votre voiture avec le nouveau CarPlay | Futur Mercedes GLC Coupé (2023) : que sait-on déjà à son sujet ? | NamX : le premier SUV à hydrogène français est né | Hyundai Staria Lounge Camper : un concurrent du Volkswagen California ? | Tesla : Cybertruck de série et Roadster en précommande |         Derniers import automobile : Mercedes Benz GLC 300 e 4M | Mercedes Benz A200 AMG | MINI Cooper SE | Bmw X2 M 35i | Ford Mustang V8 |

Les articles Import&Convoi Blog automobile

JUN

07

2022

Apple veut révolutionner votre voiture avec le nouveau CarPlay

Apple dévoile la nouvelle version de son système CarPlay, qui ne se cantonnera plus seulement au système d’infotainment et équipera divers véhicules à l’horizon de la fin de l’année prochaine.

Passer des systèmes d’infotainment à l’affichage des informations de son véhicule sera bientôt possible avec la nouvelle version de CarPlay d’Apple. La firme américaine a en effet profité de l’ouverture de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) pour lever le voile sur la nouvelle interprétation de son logiciel dédié à l’automobile.
Le principal changement de ce logiciel réside dans le fait de pouvoir personnaliser l’affichage du tableau de bord des voitures équipées. Ainsi, il sera possible d’afficher, entre autres, la vitesse et l’autonomie du véhicule. Alors que jusque-là, CarPlay était cantonné au système de divertissement des voitures.L’iPhone sera en charge de nombre de ces informations. Il récupèrera ces dernières auprès du véhicule (peut-être via le Bluetooth, ou en USB). Il les affichera ensuite, qu’elles concernent la vitesse, la température, le rapport engagé,… avec un style propre à iOS et à Apple. Tout en sachant que CarPlay s’adaptera à tous les écrans placés dans les véhicules compatibles. Et que différents styles seront à choisir, pour rendre l’expérience de conduite plus personnelle.

Des constructeurs prêts à accueillir le nouveau CarPlay d’Apple

La firme à la Pomme a également dévoilé l’identité de certains constructeurs intéressés par cette nouvelle version de CarPlay. Ces derniers sont nombreux. Citons entre autres Renault, Porsche, Nissan, Ford ou encore Audi, Jaguar et Mercedes. En revanche, nulle trace de Tesla. Les deux Américains ne semblent décidément pas vouloir faire cause commune. Le constructeur cher à Elon Musk parie sur son propre système.Pour expérimenter ce nouveau logiciel, il faudra se montrer quelque peu patient. En effet, les premiers systèmes complets arriveront seulement en fin d’année prochaine. Avec ce nouveau CarPlay, Apple joue en tout cas un rôle croissant sur le marché de l’automobile.

Source+Photo:  Auto-Moto.com