Dernières Actus : Vitesse limitée à 80 km/h sur les routes: tout est prêt | A-t-on le droit de mettre une carte grise au nom de ses enfants ? | Cartes des radars double sens en France | Le nouveau Volksagen T6 est une grosse evolution de l'ancien T5. | Sécurité routière : le kit mains libres interdit au volant d'ici au 30 juin |         Derniers import automobile : AUDI TT SLine | AUDI A3 Sportback | LAND ROVER Range | AUDI S4 | MERCEDES BENZ CLASSE V 250 |

FAQ Toutes les questions sur l'import automobile

Les questions fréquentes


Vous vous posez des questions? Ne restez pas sans réponse ! Voici un récapitulatif des questions les plus fréquentes concernant l'importation de votre future voiture neuve ou d'occasion depuis l'Allemagne. Vous pouvez aussi contacter nos commerciaux qui pourront répondre aux questions plus techniques ou celles auxquelles nous n'avons pas pensé.

Il n'y a pas de questions bêtes, alors n'hésitez pas !

Découvrez notre philosophie, notre méthode d'importation et nos engagements

 

Puis-je refuser le véhicule à la livraison?

Tout a fait, si le véhicule n'est ni conforme au contrat ni au descriptif de visite par notre mécanicien , le contrat devient caduque, et l'intégralité de votre acompte vous sera alors aussitôt reversé.

Puis-je importer n'importe quel véhicule avec Import & Convoi?

Non, nos mécaniciens sont spécialisés sur les marques et modèles Européens, en particularité, sur les marques automobiles allemandes telles que BMW, Mercedes-benz, AUDI, Volkswagen, Opel, puis sur d'autres marques de prestige telles que Porsche ou Maserati. Certains modèles plus que d'autres, sont réputés pour être bon marché en Allemagne, tel que les VW Multivan T5, Mercedes Viano et Mercedes VITO qui bénéficient aussi d'une réelle côte d'amour en France à l'importation. Nous privilégions la qualité d'un service d'aide à l'achat et à l'importation automobile qu'à une importation massive sans scrupule pour les clients.

Puis-je bénéficier de conseils pour l'achat de mon véhicule?

Notre rôle est de vous conseiller, de vous aider dans vos choix et de vous guider dans votre démarche d'achat, nous n'hésiterons pas à vous prévenir et à fortement vous déconseiller en cas de mauvais choix d'achat. Notre expérience et notre expertise dans le domaine de l'automobile en importation depuis l'Allemagne vous permettrons d'avoir des éléments précis pour prendre votre décision d'achat. Grâce au premier rapport téléphonique suite au contact avec le vendeur Allemand nous décidons ensemble de déplacer notre mécanicien sur place. Un compte rendu détaillé des différents tests effectués sur place par notre expert mécanicien qui vous permet alors de valider l'achat.

Qui règle le véhicule au vendeur Allemand?

Une fois le véhicule validé par le mécanicien mais également par vous même une fois le rapport rendu , nous réglons le vendeur allemand en avançant le complément de votre acompte pour l'achat du véhicule jusqu'à la livraison de votre véhicule.

Existe-t-il une garantie pour le véhicule importé?

OUI, si le véhicule est neuf ou d'occasion et encore sous garantie constructeur, la garantie reste valable en France, avec la couverture égale à celle du pays d'origine. Si votre vendeur Allemand est un garage, une concession ou un professionnel de l'automobile, il peut également proposer une garantie supplémentaire, mais qui implique un retour du véhicule en Allemagne à vos frais. Souvent pas avantageuse, la garantie vendeur est souvent négociée pour bénéficier d'un meilleur prix d'achat du véhicule.

Si le véhicule n'est plus sous garantie constructeur, et si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à différentes offres de garantie par le biais de notre partenaire FRANCESUR, directement depuis leur site internet. Cela vous permet par exemple de couvrir les 3 premiers mois d'achat du véhicule.

Comment vérifiez vous le kilométrage des véhicules?

Nos méthodes de vérification du bon kilométrage des véhicules importés reposent sur des mesures et calculs précis, une analyse rigoureuse des factures de réparation et d'entretien ainsi que du carnet d'entretien et des contrôles techniques Allemands (TÜV), mais aussi sur une consultation minutieuse des numéros de châssis en rapport avec les bases de données constructeurs et sur l'étude des éléments visuels et contextuels à l'inspection mécanique. Ce regroupement complet d'informations nous permet d'atteindre un haut niveau de fiabilité pour la détection des documents et compteurs de véhicules trafiqués. C'est simple, nous remboursons le véhicule si celui-ci est volé, gagé ou encore si le kilométrage est faux !