Dernières Actus : Apple veut révolutionner votre voiture avec le nouveau CarPlay | Futur Mercedes GLC Coupé (2023) : que sait-on déjà à son sujet ? | NamX : le premier SUV à hydrogène français est né | Hyundai Staria Lounge Camper : un concurrent du Volkswagen California ? | Tesla : Cybertruck de série et Roadster en précommande |         Derniers import automobile : Mercedes Benz GLC 300 e 4M | Mercedes Benz A200 AMG | MINI Cooper SE | Bmw X2 M 35i | Ford Mustang V8 |

Les articles Import&Convoi Blog automobile

AVR

20

2022

Hyundai Staria Lounge Camper : un concurrent du Volkswagen California ?

Hyundai Staria Lounge Camper : un concurrent du Volkswagen California ?


Hyundai transforme le van Staria en camping-car grâce à des aménagements spécifiques. Un futur concurrent du Volkswagen California, Ford Transit Nugget et autres Mercedes Marco Polo ?

Alors qu’on ne l’attendait pas vraiment sur ce segment, Hyundai se lance sur le marché des camping-cars, très porteur depuis quelques années. Pour cela, il reprend la base du Staria, un van au design futuriste commercialisé sur certains marchés dont l’Allemagne depuis quelques mois. Des aménagements sont réalisés pour le transformer en véritable hôtel sur roues.

De nombreux aménagements

Le Staria Lounge Camper dispose en effet d’un toit relevable, grâce à un mécanisme électrique et une toile souple. Cela permet d’y loger un matelas pour deux personnes. A l’extérieur, un store rétractable permet également de profiter des soirées d’été, grâce à l’intégration d’une lampe à LED. Des chaises pliantes et une table coulissante font aussi partie de la dotation, ainsi qu’une moustiquaire placée sur le hayon. Deux versions sont disponibles, avec quatre ou onze sièges. Ceux-ci se replient pour former un grand lit double. La version à quatre sièges dispose d’un espace cuisine avec un réfrigérateur de 36 litres, un évier, des placards de rangement et une table pliante. Un espace sanitaire est aussi proposé, avec un réservoir d’eau de 70 litres et une colonne de douche détachable. Les différentes fonctions électriques peuvent être contrôlées par un écran tactile de 12,1 pouces rétractable.

Uniquement en Corée du Sud pour le moment

Sous son capot, le van embarque un modeste 2.2 diesel CRDi développant 177 ch et 430 Nm de couple. Le moteur est associé à une boîte automatique à huit rapports, et la transmission est aux roues avant de série, mais peut se transformer en transmission intégrale en piochant dans le catalogue d’option. Ce Staria transformé en camping-car pourrait tout à fait concurrencer les Volkswagen California, Ford Transit Nugget et autres Mercedes Marco Polo. Il est pour le moment réservé au marché sud-coréen, et ne devrait pas être commercialisé chez nous, sauf surprise. Il y sera vendu pour 36 900 € environ en version onze sièges, tandis que la version à quatre sièges sera proposée à près de 51 200 €.

Photo + Source : Hyundai + Auto-Moto.com :