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FEV

01

2022

LA GOLF RESTE LA REINE DE L’EUROPE !

La Golf a finalement réussi à s’imposer. Grâce à un sprint de fin d’année, la berline allemande a pu défendre de justesse sa première place de voiture la plus vendue en Europe.

Pendant longtemps, la Golf n’a pas semblé être en mesure de défendre sa place de voiture la plus vendue en Europe.
Mais finalement, la berline compacte de Wolfsburg a de nouveau eu une courte longueur d’avance en cette fin d’année ! Selon Volkswagen, un peu plus de 205 000 véhicules ont été immatriculés l’année dernière en Europe.

La Golf conserve son titre de justesse

Selon les indications de VW, la marque a ainsi conservé sa place de numéro un en Europe avec sa Golf8. « La Golf est devenue numéro un en 2021, non seulement en Allemagne, mais aussi en Europe. Et ce, malgré les goulots d’étranglement connus dans l’approvisionnement en semi-conducteurs » a déclaré un porte parole du groupe à un média allemand.Par rapport à l’année précédente, les ventes ont toutefois connu un net recul : en 2020, 312 000 Golf avaient été livrées dans toute l’Europe. En 2021, c’était un bon tiers de moins. La raison principale est avant tout le manque de semi-conducteurs, pénurie dont la Golf a particulièrement souffert. A Wolfsburg par exemple, les chaînes de montage étaient régulièrement à l’arrêt, et l’usine ne fonctionnait même pas à la moitié de sa capacité.

Une course très serrée !

La place sur le podium a été disputée toute l’année. En janvier, la Toyota Yaris était en tête. En avril, c’était au tour de la Peugeot 208, en juillet de la Dacia Sandero, en novembre la Renault Clio et en septembre même la Model 3 de Tesla ! La Golf, la voiture la plus vendue en Europe depuis des années, n’a parfois occupé que la quatrième place en 2021. Mais grâce à un bon sprint de fin d’année, elle a finalement retrouvé la première place.Le porte-parole de VW a déclaré que la demande pour ce modèle n’avait pas diminué. « La demande pour la Golf est toujours élevée, comme le montre le carnet de commandes d’environ 130 000 véhicules« . Mais les délais de livraison sont longs en raison des goulots d’étranglement de la production à l’usine mère. Certaines configurations sont certes livrables à court terme, mais pour les variantes comme la GTE, la GTI ou la GolfR, il faut attendre jusqu’à six à huit mois !Les délais de livraison sont encore plus longs pour les nouveaux modèles électriques de la marque : ils sont d’environ neuf mois pour l’ID.4 et même légèrement plus longs pour l’ID.3.

Souce + Photo : Autoplus.fr